Golden Latte (gingembre)

En cette fin d’hiver, nous vous proposons une recette aux mille bienfaits pour tenir jusqu’au printemps !

Le fameux mélange du golden latte…

La préparation est toute simple et sa couleur dorée vous mettra de bonne humeur dès le matin.
Bacanha a adapté cette recette traditionnelle indienne avec son sirop brut de gingembre, qui sucrera le mélange sans rien y ajouter.

C’est bon pour la santé !

Cette boisson vous reboostera grâce aux principe actifs de la curcumine présente dans cet épice : le curcuma. Ses propriétés anti-oxydantes, digestives et anti-inflammatoires pour n’en citer que trois, vous permettront de garder votre corps en forme contre le stress et l’oxydation quotidienne.
Cet ingrédient miracle pourra être bien assimilé par le corps en étant accompagné du poivre, du gingembre et d’huile de coco.
C’est le gingembre qui donnera le gout de la boisson et le lait le côté onctueux.

POUR UNE TASSE :
  • Une cuillère à soupe de curcuma en poudre
  • Une cuillère à soupe d’huile de coco
  • 3 cl de sirop brut de gingembre
  • Pincée de poivre
  • Lait (lait de vache, lait amande/coco ou lait de soja au choix)

Mettre le curcuma, l’huile de coco, le sirop de gingembre et le poivre dans une grande tasse. Ajouter le lait préalablement chauffé à la casserole.
Vous pouvez commencer à mélanger avec une cuillère puis avec un petit fouet électrique ou à main pour encore plus d’onctuosité.

Rechargez les batteries en dégustant votre lait d’or bien chaud ! Les quantités sont données à titre indicatif et peuvent être ajustées selon vos goûts, n’hésitez pas à tester différents dosages pour trouver ce qui vous convient le mieux.