La fille d’Ipanema

La plage d’Ipanema est située à Rio de Janeiro au Brésil et elle est connue pour son ambiance très détendue… Tout le monde s’y retrouve après le travail ou le week-end pour se désaltérer avec de l’eau de coco ou siroter la fameuse Caïpirinha ! Chacun profite à sa façon, certains surfent ou jouent au futbol pendant que d’autres discutent en bronzant.

L’atmosphère qui règne sur cette plage est unique, il faut y être pour s’en rendre compte. Les Cariocas sont connus pour leur joie de vivre, leur liberté d’esprit et leur amour pour la fête !

Ipanema est aussi connue pour être la plage la plus sexy du monde ! Il existe même un mythe autour de « la fille d’Ipanema » qui a été raconté dans la fameuse musique « A Garota de Ipanema » de Antonio Carlos Jobim dont l’air est connu mondialement… Cette musique a été inspirée par l’histoire d’un jeune homme qui voyait passer tous les jours la fille de ses rêves sur Ipanema sans jamais oser l’aborder.

Depuis toujours, on voit les plus jolies filles défiler le long de cette plage. Toutes ont un charme, qu’elles soient brunes ou blondes, fines ou avec des formes, timides ou extravertis, elles ont toutes en elle « la Fille d’Ipanema »…

Retrouvez en image les filles d’Ipanema…

Share on Facebook